Enjeu de la visibilité web
Toutes les entreprises n'ont qu'une idée en tête, faire du bénéfice. De même, lorsqu'elles sont présentes sur le web, leurs obsessions sont la visibilité et être en première page de Google (Bing, Yahoo, etc.).
Aujourd'hui, une entreprise ne peut se passer du web, d'une part, pour ses possibilités médiatiques quasi illimitées et l'aspect économique, et de l'autre, un moyen efficace de distancer ses concurrents.
Avoir un site web pour présenter une activité professionnelle, proposer des services et des prestations, ou vendre des produits en ligne, c'est bien. Mais cela ne sert à rien, si le site web n'est pas visible.
Dans le monde du web, le plus important n'est pas le site web en lui-même, mais sa visibilité par rapport à ses concurrents sur les outils de recherche : moteurs de recherche, annuaires, plateformes de services, comparateurs de prix, etc.
La visibilité sur le web n'est pas une option pour une entreprise, mais une nécessité. Une entreprise peut très bien survivre sans cette visibilité web, mais c'est une très mauvaise stratégie à long terme que de ne pas en avoir. D'ailleurs, ses concurrents sont là pour la lui rappeler : promouvoir et créer du trafic, acquérir de nouveaux clients et donc des parts de marché, et générer du chiffre d'affaire.