La conception de votre site web
La qualité, la performance et l'efficacité sont les priorités de Entrepreneur Web Creation.
Dans le but de répondre au mieux à vos
besoins, dans les meilleures
conditions et dans les meilleurs
délais, Entrepreneur Web Creation a mis en place sa propre
méthodologie de conception. Les grands projets web pourront suivre les étapes suivantes :
- Définir les besoins et le périmètre du projet web : en fonction de la taille du projet web, un cahier des charges ou un simple document énumérant les besoins est nécessaire, pour établir un devis détaillé et le planning de la conception.
- Déterminer l'arborescence du site web : le plan permet de déterminer la profondeur de la navigation, et le nombre de pages web à créer.
- Etablir la maquette de la page d'accueil : présentation de la page d'accueil avec la charte graphique, le design et la navigation. La maquette est appliquée à d'autres pages web en fonction des besoins ;
- Convertir les maquettes en pages HTML : développement des pages web statiques et/ou dynamiques, intégration des ressources (textes, images, photos, sons, vidéos) fournies par vos soins, création de la base de données...
- Livrer le travail par lot : la livraison par lot permet de tester, de détecter d'éventuelles anomalies et d'exploiter les fonctionnalités et les pages web mises en ligne.
- Optimiser le texte pour le référencement sur les moteurs de recherche : en fonction des expressions cléssouhaitées, le contenu textuel est modifié en conséquence.
- Mettre en ligne le site web complet : le site web est en production, donc visible et accessible aux internautes. La stratégie marketing et les communiqués de presse sont lancés.
- S'inscrire dans les annuaires ciblés : la voie la plus facile pour acquérir les premiers liens externes, c'est le début du référencement off-page pour développer la popularité du site web.
- Rédiger le manuel d'utilisation de la partie administration : pour utiliser tout le potentiel du site web, un guide est rédigé à votre attention pour vous permettre de maîtriser efficacement les fonctionnalités du back-office.
L'objectif est de créer votre site web en suivant les
meilleures pratiques, et de se synchroniser avec le
lancement commercial de vos services et produits, vos
communiqués de presse et
opérations de marketing.