Optimiser sa visibilité web

Si l'optimisation off-page joue sur les éléments extérieurs au site web, alors l'optimisation on-page va influencer sur les éléments internes, c'est à dire sur la structure technique du site web. C'est un travail essentiellement technique, et cela consiste par exemple à :
  1. renseigner les méta données : title, description, etc.
  2. créer des pages web structurées : titre, sous-titre, division, paragraphe, etc.
  3. utiliser les balises adéquates pour marquer l'importance de certains mots : b, strong, etc...
La structure technique et le contenu personnalisent votre site web, et vous différencient de vos concurrents. Si vous avez une bonne structure technique, vous avez l'avantage technologique, si vous avez du contenu, vous avez l'avantage informatif. Les moteurs de recherche adorent le contenu, car c'est l'élément principal qui permet de donner un sens au référencement, donc aide à l'optimisation de la visibilité web. Donc si le contenu repose sur une bonne structure technique, cela permet aux moteurs de recherche de déterminer plus facilement les textes les plus importants pour les mettre en avant. C'est la raison pour laquelle vous devez ciblez des mots clés pour chaque page web afin qu'ils soient mis en avant.

Bien démarrer sa visibilité web

Vous l'aurez compris, le contenu est la source de la visibilité web tant recherchée. Par conséquent, créer régulièrement du contenu sera l'une de vos priorités. Chaque contenu ou page web, doit cibler un thème, donc un groupe de mots clés. Cela permet de spécialiser vos pages web, et chacune aura pour mission d'attirer des internautes de profils différents, qui trouveront votre site web grâce aux mots clés que vous avez soigneusement ciblés. Le contenu est roi, mais c'est la structure technique qui l'aide à être ce qu'il est, et qui fait toute la différence entre votre site web et celui de vos concurrents. A force égale, c'est celui qui détient la meilleure arme qui a le plus de chance de gagner. Donc si vous devez dépenser de l'argent, investissez sur la qualité et la performance de votre site web. Pensez efficacité avant tout ! Surtout ne soyez pas distrait par les beaux designs d'un webdesigner de métier, car pour les moteurs de recherche, ce n'est pas le design qui donne de la valeur au contenu, mais le code. Le design aura tout le temps de venir faire son marketing, une fois le code développé, optimisé et aux normes.